Comment augmenter le volume des lèvres ?

Video: 

Des lèvres qui par nature étaient pulpeuses peuvent s’altérer avec l’âge, mais aussi avec les mauvaises habitudes telles que le tabagisme ou l’exposition prolongée au soleil.

Des lèvres fines ou altérées peuvent être corrigées par la médecine esthétique.

 

La définition des lèvres :

Anatomiquement parlant, on parle de la lèvre blanche de la partie qui se situe entre la lèvre supérieure et le nez. C’est sur cette dernière partie qu’apparaissent des petites ridules verticales, qu’on appelle les ridules du fumeur ou le « code barre ».

La bouche en elle-même est composée d’une lèvre supérieure et d’une lèvre inférieure, qui sont séparées par une commissure de chaque côté.

Les lèvres peuvent manquer de volume, soit par nature, soit par l’action néfaste du temps. De plus, les lèvres ont souvent tendance à se déshydrater, ce qui conduit à les rendre moins volumineuses, voir très fines.

 

Comment rendre des lèvres plus pulpeuses ?

Il est possible aujourd’hui de corriger des lèvres fines par des injections d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est un des éléments qui se trouve naturellement dans la peau. Il permet de fixer l’eau et donc d’hydrater la peau.

L’acide hyaluronique est aujourd’hui le produit phare de la médecine esthétique, il est naturellement présent dans l’organisme de chacun. Son rôle premier est de maintenir l’élasticité de la peau mais également de maintenir les volumes comme les joues, les pommettes… L’acide hyaluronique est extrêmement hydratant, il permet de réhydrater la peau en profondeur. L’acide hyaluronique est aussi un agent antivieillissement car il permet de stimuler la fabrication de collagène.  

 

Le déroulement d’une séance d’augmentation du volume des lèvres par acide hyaluronique :

Pour l’augmentation du volume des lèvres, le Docteur Philippe Letertre utilise un acide hyaluronique hautement réticulé afin de garder le bénéfice des injections durant 10 à 12 mois. En effet, l’acide hyaluronique est un produit naturellement résorbable. Ce qui signifie qu’il a tendance à disparaître avec le temps. Il utilise un acide hyaluronique spécialement adapté aux lèvres, permettant ainsi d’obtenir des lèvres avec un volume subtil, pulpeuses à souhait.

 

Avant tout traitement, le Docteur Philippe Letertre réalise une consultation préalable à l’injection des agents de remplissage.

Suite à cette consultation, il réalise le traitement. En fonction de la demande du patient, il est possible de recréer l’ourlet des lèvres et/ou de réaliser l’épaississement des lèvres.

Pour créer ou recréer l’ourlet des lèvres, l’acide hyaluronique est injecté au niveau de la ligne qui sépare la lèvre rouge de la lèvre blanche.

Pour donner ou redonner du volume aux lèvres, l’acide hyaluronique est injecté directement dans la lèvre rouge.

 

Les lèvres après les injections d’acide hyaluronique :

Le traitement des lèvres n’implique aucune éviction sociale, la reprise des activités est possible aussitôt.

Immédiatement, à la fin des injections, il existe un petit gonflement des lèvres. C’est pourquoi, le Docteur Philippe Letertre applique immédiatement de la glace pour réduire l’œdème créé par le traitement.

 

Le résultat d’une injection d’acide hyaluronique dans l’augmentation du volume des lèvres :

 

Les résultats de l’intervention sont visibles quasi-instantanément. Il faut quelques jours pour en apprécier les résultats définitifs. En effet, c’est le temps qu’il faut pour que l’œdème disparaisse complètement. L’injection d’acide hyaluronique permet d’obtenir des lèvres naturellement pulpeuses et subtilement naturelles.