La cryolipolyse : détruire la graisse par le froid

Video: 

L’hiver a été long et froid, d’ailleurs, il n’est pas totalement fini. Durant ces derniers mois, comme tout  à chacun, vous avez profité des raclettes, des fondues et autres galettes des rois.

 

Avec l’arrivée du printemps, on se retrouve avec quelques kilos qu’il faudra éliminer avant la saison des bikinis, des torses nus à la plage.

 

Vous allez alors vous lancer dans des régimes qui seront plus ou moins efficaces, certains de ces régimes peuvent, sans un encadrement médical, s’avérer dangereux pour la santé.

 

Lorsqu’on fait un régime, la perte de poids sera bien souvent au rendez-vous. Cependant, chaque personne qui a déjà fait un régime, a constaté qu’à un moment, on n’arrive plus à perdre du poids, qu’on stagne. Cela est qualifié par les spécialistes de palier. Cette phase de palier peut être frustrante, surtout que faire un régime, des exercices sportifs demandent un véritable effort.

 

Aujourd’hui, la médecine propose de vous accompagner, surtout pour vous évitez cette phase de stagnation, dans la perte de poids. La médecine esthétique dispose de techniques modernes ayant fait leurs preuves depuis de nombreuses années. La technique la plus aboutie est la cryolipolyse, il s’agit d’un traitement sans chirurgie, ni anesthésie. La cryolipolyse permet de détruire la graisse localisée par le froid.

 

La cryolipolyse est issue de recherches scientifiques. En effet, de nombreux chercheurs ont démontré que le froid détruit les adipocytes (cellules qui permettent de stocker la graisse). Le froid provoque la “mort“ des adiposes. Ce phénomène est appelé l’apoptose.  Ainsi les adipocytes sont détruits, provocant l’élimination de la graisse localisée.