Comment en finir avec la corvée d'épilation?

Video: 

Pour en finir avec la corvée de l’épilation, de plus en plus de femmes et d’hommes ont recours à l’épilation au laser définitive. Comment marche une épilation au laser? Qui peut y avoir recours? Est ce douloureux? Est ce vraiment efficace? Le Docteur Letertre vous explique.

 

Comment ça marche l’épilation au laser?

L’épilation au laser médical consiste à supprimer le follicule pileux qui permet au poil de pousser. La destruction de ce poil à la racine est possible grâce aux rayons émis par le laser dermatologique.Le laser va s’attaquer directement à la mélanine (c’est le pigment responsable de la couleur du poil mais aussi de sa pousse). C’est en absorbant les rayons du laser que la mélanine va détruire le follicule pileux, et c’est ainsi que ce dernier va littéralement arrêter de fabriquer le poil.

 

Qui peut faire l’épilation laser?

 

L’épilation définitive au laser médical est possible pour toutes les femmes et tous les hommes, de tous âges et de toutes couleurs de peaux. 

Lors de la première consultation, le Dr Letertre va examiner le ou la patiente. Puis, il va déterminer le réglage du laser en fonction de la couleur de peau de la patiente ou du patient. 

Le Docteur Letertre dispose au sein de la clinique Villa La Tour d’un plateau technique de lasers médicaux de dernière génération. Ce qui permet de rendre l’épilation définitive médicalisée à l’ensemble des femmes et des hommes.

 

Est ce que l’épilation au laser est douloureuse?

 

L’épilation médicale au laser dermatologique est aujourd’hui un acte quasi-indolore. Pour les patients qui sont très sensibles, le Docteur Letertre peut prescrire une crème anesthésiante de type Emla. Cette crème anesthésiante est à appliquer sur la zone à épiler une heure avant le traitement.

 

Est ce que l’épilation au laser est vraiment une épilation définitive?

 

D’un point de vue strictement médical, on utilise le terme d’épilation de longue durée. En effet, il est impossible de prédire qu’il n’y aura plus jamais de repousse de la pilosité. Un problème hormonal, la prise de certains médicaments peuvent remettre en cause la destruction des follicules pileux. Il est par contre certains que tous les poils ne reviennent pas, quelques poils peuvent après quelques années réapparaitre. En tout état de cause, la pilosité ne sera plus jamais identique à celle d’avant le traitement. C’est pourquoi, après la fin des séances d’épilation laser, le Dr Letertre préconise toujours de faire une séance d’entretien annuel de la ou des zone(s) traitée(s) au laser d’épilation dermatologique. 

 

 

Combien coute la séance d’épilation laser?

 

Les honoraires d’une séance d’épilation laser varient en fonction de la zone à épiler, en fonction que l’on soit un homme ou une femme. 

À titre d’exemple la séance épilation laser des aisselles est au tarif de 39 Euros pour une femme et de 49 Euros pour un homme.

 

Pour les patients qui souhaitent réaliser une épilation définitive au laser médical, il existe de nombreux forfaits épilation multi-zones.

N’hésitez pas à contacter le secrétariat qui vous communiquera l’ensemble des honoraires pour l’épilation au laser. 

 

Vous trouvez ici tous les tarifs pour l'épilation laser :

=>  Pour les femmes

 

=> Pour les hommes